Facteurs de classement #SEO : Google VS Baidu

Bonjour tout le monde !

Avec ma veille informationnelle du jour, mon logiciel de veille m’a rapatriĂ© une infographie qui va intĂ©resser un certain nombre d’entre vous : les diffĂ©rences entre Google et Baidu. Ce sont les deux moteurs de recherche dans lesquels je suis spĂ©cialisĂ©e, et je vous avoue que cette infographie est un vrai mĂ©mento utile.

Les données pour Google ne sont plus à jour. Les limites de caractÚres pour le moteur de recherche américain sont :

  • Title = 58 caractĂšres
  • Meta description = 156 caractĂšres

En ce qui concerne Baidu, les limites Ă  respecter sont les suivantes :

  • Title = environ 30 – 35 caractĂšres chinois
  • Meta description = environ 80 – 85 caractĂšres chinois

En faisant mes propres tests, je dirais plutĂŽt 25 – 30 caractĂšres pour le title et 75 – 80 caractĂšres pour la description. Ainsi, je suis sĂ»r de ne jamais dĂ©passer les limites.

Pour Baidu, pratiquement tous les éléments on-page ou off-page ont un impact sur le positionnement : densité de mots-clés, attributs alt, liens en chinois, mots-clés placés en début de texte, balises Hn, ancres de textes, rapidité de chargement du site, qualité des liens entrants, etc.

En revanche, pour Google, les critĂšres prĂ©cĂ©demment citĂ©s, n’ont presque plus de poids. A croire qu’il n’y a que la qualitĂ© des liens qui comptent pour le gĂ©ant amĂ©ricain …

Voici l’infographie en question, rĂ©alisĂ©e par Accelerated Freelance :

Différences des facteurs de ranking entre Google et Baidu - AUTOVEILLE

Si vous avez des questions sur Baidu, des sujets de discussions ou autre, n’hĂ©sitez pas Ă  m’Ă©crire Ă  autoveille@gmail.com.

Bon courage Ă  tous !

VĂ©ronique Duong –

2 commentaires

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