La MĂ©ta Keywords a un impact sur Baidu, Yandex et Naver

Bonjour tout le monde !

J’ai dĂ©cidĂ© de publier ce petit article sur le poids de la balise mĂ©ta Keywords afin d’Ă©claircir un peu tout ce que l’on peut lire sur elle. En effectuant ma veille informationnelle avec mon outil de veille, j’ai constatĂ© que de nombreux SEO estiment que la mĂ©ta Keywords n’a pas de poids du tout pour l’ensemble des moteurs de recherche.

Ce n’est pas tout Ă  fait vrai. Pour les moteurs les plus avancĂ©s comme Google, Bing, Yahoo!, elle n’aurait absolument plus de poids, mais pour les moteurs asiatiques (Baidu, 360, Naver, etc.) ou russe (Yandex), elle a toujours son impact sur le positionnement des pages web.

Cependant, d’aprĂšs mes contacts locaux en Chine, il se pourrait que Baidu prend de moins en moins en compte cette balise. Donc, je pense qu’il faut la remplir, mais il ne faut pas passer 3h dessus. Baidu se dĂ©veloppe trĂšs rapidement, et tend Ă  ressembler de plus en plus à Google (bon, je crois que cela n’est plus un secret). En revanche, 360 (le deuxiĂšme le plus utilisĂ© en Chine) est encore en pleine progression.

Voici une petite infographie pour illustrer quel est le poids de la balise méta keywords pour les principaux moteurs de recherche internationaux :

Poids de la meta keywords - AUTOVEILLE

Parlant de mĂ©ta tags, pour ceux qui ne le savaient pas, Yandex ne prend pas en compte la mĂ©ta description, et affiche un morceau de textes qui n’a rien Ă  voir avec la thĂ©matique de la page web … Faites un essai en entrant une requĂȘte (en anglais, par exemple) dans le moteur, et vous verrez 😉

Bon courage Ă  tous !

VĂ©ronique Duong –