Réseaux sociaux chinois : Investissez dans WeChat en 2014

Bonjour tout le monde !

Comme mon logiciel de veille rapatrie pas mal d’infographies sur les tendances et les prévisions pour 2014, et grâce à ma veille stratégique, j’ai trouvé une nouvelle illustration sur les tendances et les prévisions sur les réseaux sociaux chinois (surtout de WeChat et Weibo) ! Il ne manquait plus qu’eux dans ma collection.

WeChat VS Weibo - AUTOVEILLE

(Source : Reuters)

A en croire les chiffres, la plupart des compagnies, et entreprises vont mettre le paquet sur WeChat à partir de cette année ! Plus de 65% d’entre elles veulent augmenter leurs utilisations et leurs investissements dans ce réseau social. Cependant, comme c’est un réseau fermé (entre amis), il est plus difficile de promouvoir dessus (seules 24,2% des sociétés interrogées trouvent que WeChat est efficace pour obtenir de très bons résultats). Cependant, une fois qu’un contact recommande votre produit ou votre service à un ami, c’est pratiquement gagné pour la conversion !

Les entreprises vont investir beaucoup plus dans WeChat que dans Weibo désormais (on passe de 69% des boîtes à 50,9% ! Ce qui est quand même une perte significative).

Voici l’infographie en question (réalisée par PR Newswire) :

Infographie SMO : Réseaux sociaux chinois - AUTOVEILLE

Mes contacts locaux me disent aussi qu’ils travaillent à fond sur WeChat, et me demandent souvent si je le fais aussi. Je leur ai dit qu’en Europe, pour le moment, cela se développe tout doucement. Si mes contacts insistent autant sur WeChat, je pense que c’est parce que c’est vraiment important pour être visible en Chine.

Si vous voulez avoir des conseils pour développer votre business en Chine et à Hong Kong, n’hésitez pas à m’écrire ou à en discuter avec moi (autoveille@gmail.com ou autoveille@free.fr).

Au plaisir, et bon courage !

Véronique Duong –

2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.