Twitter en 2014 : Choses à savoir sur le réseau social #SMO

Bonjour tout le monde !

En faisant une veille d’informations rapidement avec mon logiciel de veille, j’ai trouvé une infographie donnant des statistiques intéressantes sur Twitter. En la lisant, on a des idées pour mieux optimiser sa stratégie webmarketing sur cette plateforme de microblogging.

Avec le nouvel affichage qui est arrivé, je pense qu’il est intéressant d’avoir une vue d’ensemble des données sur Twitter, et voir si cet affichage pourrait augmenter ces statistiques … ou le contraire !

Nouveau profil Twitter - AUTOVEILLE

Personnellement, je préfère beaucoup plus l’ancienne version de Twitter. Comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas encore passée à cette nouvelle apparence. Je me demandais alors si ce nouvel affichage pourrait repousser, dissuader certaines personnes à utiliser Twitter comme avant (très actif, tweets en continue, etc.). Je souhaite voir son influence / impact sur le réseau social.

 

L’infographie a été réalisée par Dashburst pour le blog de Jeff Bullas. Voici donc les données / l’état des lieux à connaître pour Twitter en 2014 (c’est comme une photo à date) :

Infographie SMO : Twitter en 2014

Il y a un chiffre qui me paraît étonnant : ce sont les chinois qui utilisent le plus Twitter (je croyais que c’était interdit là-bas ??). Avec 35,5 millions d’utilisateurs, c’est énorme ! J’espère qu’ils n’ont pas confondu Weibo et Twitter …

En 2014, Twitter sera également très connecté mobile et actif !

Il y a des données intéressantes, mais d’autres m’étonnent. Je trouve certains chiffres très importants ! Dommage que l’auteur n’a pas cité toutes ses sources au bas de l’illustration.

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que certaines données sont choquantes ?

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

7 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.