Les tendances fortes du Social Media en 2014 | Infographie #SMO

Bonjour tout le monde !

Malgré un planning qui va rester ultra chargé cette semaine, je profite de ma pause déjeuner pour effectuer rapidement une veille stratégique sur les informations SEO et SMO du jour avec mon logiciel de veille.

Il faut savoir qu’en 2014, le Social Media ne doit plus être une option. C’est-à-dire qu’il est indispensable pour une personne ou une entreprise d’être visible à minima en ligne. Je pense notamment aux personnes qui sont à la recherche d’un emploi. Les réseaux sociaux et la gestion du Personal Branding sont de très bons moyens pour se faire connaître, et pourquoi pas se démarquer de la concurrence.

Avec l’utilisation des appareils mobiles qui monte en flèche, l’optimisation des plateformes pour ces derniers est également devenue indispensable. Désormais, le Responsive Design est indispensable à mettre en place pour tout site web, ou au pire, il faut mettre en place une version mobile du site.

Google+ est également l’une des grandes tendances de 2014, et il faut vraiment créer une page Google+ quand vous êtes une entreprise. Ensuite, il faut lier votre page à votre site web pour booster l’autorité et la confiance de ce dernier aux yeux de Google.

Les images et les vidéos (surtout celles sur YouTube pour le côté SEO vu que YouTube appartient à Google) et tout autre contenu multimédia sont également très importants pour attirer les internautes sur votre site. Un site qui a un design captivant, qui propose des contenus originaux verra que ses visiteurs y retourneront très souvent dessus (parfois … rien que juste pour le regarder !). Pensez-y !

Les podcasts sont également très en vogue, et si vous avez les possibilités d’en faire, n’hésitez pas à les intégrer dans votre stratégie Social Media 🙂

Voici l’infographie en question (réalisée par Janet E Johnson) :

Infographie SMO - Les tendances fortes du SMO en 2014

 

En quelques mots : Soyez optimisé, original et attractif en 2014 😉

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.