Discussion sur la Nouvelle Limitation de caractères du title #SEO

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps, on observe que Google affiche un nouvel design dans ses SERP que cela soit pour les résultats payants ou naturels. Aujourd’hui, je ne vais vous parler que des résultats organiques. En recherchant des informations sur le sujet avec mon outil de veille, je suis tombée sur celui de Polynet par exemple.

Avec mon propre test, je pense que la nouvelle limite se situe autour de 56 – 57 caractères (espaces inclus). Je n’ai pas compté les trois petits points à la fin (quand Google coupe le title). Je vous recommande de rester en dessous de 58 caractères en tout cas, pour être sûr d’avoir les titles complètement affichés. Avec ce nouvel design, on a vraiment moins de place pour insérer des mots-clés à la fois génériques et brand.

Voici une petite illustration expliquant le « débat » sur la nouvelle limitation des caractères du title (provenant du site MOZ) :

 

Nouvelle limitation de caractères pour le title SEO - AUTOVEILLE

 

Au passage, j’en profite pour rappeler que la longueur de la méta description est autour de 155 – 156. Je vois souvent des personnes qui disent 160 – 165 (voire 170 …), mais c’est beaucoup trop long, et la description risque d’être tronquée avec une telle longueur.

De ce fait, je dois retravailler la longueur de certains titles de mon site …

Title tags d'AUTOVEILLE

Bon courage à tous !

Véronique Duong –