Checklist SEO annuelle : Les éléments à (ré)auditer tous les ans !

Bonjour à tous !

Ce matin, en effectuant ma veille stratégique d’informations avec mon logiciel de veille, je suis tombée sur une infographie SEO qui pourrait vous intéresser. C’est une sorte de checklist SEO avec tous les éléments à faire ou à revoir annuellement pour maintenir un bon référencement naturel d’un site web.

Les conseils donnés vont de la participation aux conférences SEO jusqu’à l’optimisation des contenus 🙂 J’ai surtout trouvé cette illustration pertinente car elle donne aussi des astuces de maintenance SEO (voir les parties Maintenance Tips de l’image).

Je ne vais pas détailler l’infographie dans cet article, mais on peut retenir qu’il faut :

  • veiller constamment sur les actions des concurrents
  • veiller sur la qualité des liens externes qui pointent vers le site
  • revoir les KPI (indicateurs de performance) tous les ans pour s’assurer qu’ils sont toujours valides
  • maintenir une publication régulière de contenus pertinents et de qualité
  • surveiller les retours et les commentaires des clients, des visiteurs
  • rediriger les lecteurs vers les meilleurs articles / pages (événements, etc.) du site
  • se demander tous les 6 mois : « si je devais remplacer une stratégie ou tactique SEO, laquelle devrait l’être ? et pourquoi ? »

Voici l’infographie SEO en question (réalisée par Sparkplug) :

Infographie SEO : les éléments à revoir et à réauditer tous les ans - AUTOVEILLE

(Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir).

Je suis actuellement extrêmement occupée (avec des projets SEO Baidu, Google, etc.) et j’ai moins de temps à consacrer à mon blog. Mais j’essaie de publier 2 articles par semaine au minimum (rien que pour mes lecteurs !!) 🙂

Bon courage à tous !

We can do it !!

Véronique Duong