Outil Responsive Design pour tester si votre site est adaptatif

Bonjour tout le monde !

AprĂšs un week-end de geekage, j’ai dĂ©couvert un outil pour tester si un site web est Responsive Design en effectuant ma veille stratĂ©gique d’informations sur les outils SEO et web avec mon logiciel de veille automatique.

L’outil se nomme Responsive Design Bookmarklet. Il a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par Victor Coulon. Pour utiliser l’outil, cela est trĂšs simple : rendez-vous sur le site, et glissez / dĂ©posez le bookmarklet dans votre navigateur 🙂

Outil Responsive Design - AUTOVEILLE

 

Une fois le bookmarklet glissĂ© dans le navigateur, il est Ă©galement super simple Ă  utiliser. Voici un petit exemple de page adaptative (je l’ai dĂ©veloppĂ©e en 5 minutes …, donc c’est vraiment pour vous donner une idĂ©e rapide de l’efficacitĂ© de l’outil) :

  • 1) Allez sur le site que vous voulez tester
  • 2) Cliquez sur le bookmarklet placĂ© dans votre navigateur
  • 3) Testez les diffĂ©rents appareils proposĂ©s dans le menu 🙂

C’est trĂšs simple non ? Alors, est-ce que le site testĂ© est Responsive ?

Voici un petit GIF (crĂ©Ă© avec l’outil Gickr) de ma page web Responsive testĂ©e avec l’outil :

Exemple de Responsive Design - AUTOVEILLE

J’effectue une veille technologique importante sur les outils du web en ce moment, et je dĂ©couvre parfois de petites merveilles qui me facilitent la vie au quotidien ! C’est pour cela que la veille doit ĂȘtre une activitĂ© rĂ©alisĂ©e tous les jours pour ne pas passer Ă  cĂŽtĂ© d’informations pertinentes.

Bon courage Ă  tous !

VĂ©ronique Duong –

2 commentaires

Laissez un petit mot Ă  AUTOVEILLE ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.