Webmarketing : 20 choses à prévoir pour 2014

Bonjour tout le monde !

Comme nous sommes déjà au mois de décembre 2013 (…), il est temps de commencer à faire ses prévisions pour l’année qui va suivre ! En effectuant ma veille informationnelle avec mon logiciel de veille automatique, je suis tombée sur une infographie qui va m’aider à résumer les prévisions pour 2014. En gros, ce serait une année doublement digitale, où les gens seront encore plus connectés !

En ce qui concerne le SEO, on estime que 33% du trafic naturel provenant de Google irait à la première page web classée sur la première page !

Les campagnes SEA seraient également en augmentation (au moins 25%) pour l’année prochaine. Avec tous les débats sur le (not provided), on peut très bien comprendre pourquoi le SEA va augmenter. Les entreprises sont de plus en plus prêtes à payer Google (et les autres) pour être visibles en première page (une augmentation d’environ 72% pour le budget !)

Sinon, côté SMO, les emails contenant des boutons de partage sur les réseaux sociaux obtiendraient une augmentation de près de 158% pour leurs taux de clics (vous avez deviné ce qu’il vous reste à faire ;)) ! En 2013, il y aurait eu 52% des webmarketeurs qui ont trouvé au moins un client sur Facebook.

Les réseaux sociaux vont continuer de croître pour ces 5 prochaines années, donc il faut bien se préparer dès maintenant !

Voici l’infographie réalisée par WebDAM :

Webmarketing 2014 : les prévisions - AUTOVEILLE

Peu à peu, je tends à me désigner comme une webmarketeuse spécialisée en SEO que « SEO » tout court. Et vous ?

Bon courage à tous !

Véronique Duong –