Comment utiliser le générateur de mots-clés Yandex ?

Hello tout le monde !

Je viens de mettre la dernière news sur mon logiciel de veille en ligne, et j’ai eu envie de vous parler de … Yandex ! Oui, pour continuer à faire dans la diversité, j’ai décidé de vous présenter rapidement le générateur de mots-clés russe de Yandex !

Moteur de recherche russe : YandexBon, je vous rassure tout de suite, je ne lis et parle pas russe en plus (lol).

Yandex est un moteur de recherche qui a été créé en 1997à Moscou. Il me semble plus « transparent » que Baidu, et propose des versions anglaises de ses outils. Il se tournerait donc vers un public plutôt international qu’uniquement un public russe.

Voici l’interface qui se trouve sur la page d’accueil de Yandex Keyword Tool :

Générateur de mots-clés russe de Yandex | AUTOVEILLEIl suffit de saisir un mot-clé dans le champs prévu à cet effet, et de cliquer sur « Submit » pour obtenir les idées de mots-clés et leurs volumes de recherche par mois :

Idées de mots-clés et leurs volumes de recherche par mois sur YandexPour mieux cibler son public, on peut également faire une recherche de mots-clés selon la ville ou la province que l’on veut en Russie. Dans l’exemple ci-dessous, on voit qu’à Moscou, il y a environ 170 impressions par mois pour le mot-clé « russian food » :

Idées de mots-clés ciblées en Russie par Yandex | AUTOVEILLEOn peut également regarder les volumes de recherche et la popularité du mot-clé « russian food » sur l’ensemble des territoires dans le monde (les gens ont bien évidemment effectués leurs recherches sur le moteur Yandex) :

Idées de mots-clés et volumes de recherche à l'international sur Yandex | AUTOVEILLEDe tous les générateurs que j’ai utilisés, je trouve que celui de Yandex a le moins de fonctionnalités. Le plus complet, c’est bien celui de Google ! Bing a encore du boulot à faire (son générateur est en version beta). Celui de Baidu est assez complet, mais les statistiques sont comptées par jour, et non par mois, de ce fait, la logique de choix est différente.

Yandex reste intéressant à utliser, et je pense que je vais continuer à l’étudier, mais pas forcément à me spécialiser dessus comme je le ferai pour Baidu.

N’hésitez pas à le tester 😉

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.