Logiciel de veille | Infographie SEO : les Rich Snippets

Bonjour tout le monde 🙂

RĂ©cemment, on a eu un nouveau client e-commerce, et il est nĂ©cessaire pour eux d’implĂ©menter les rich snippets. Alors en faisant ma veille automatique (toujours) avec mes logiciels de veille, j’ai rapatriĂ© une infographie prĂ©sentant les diffĂ©rents types de rich snippets existants.

Voici un code permettant de générer une image dans les snippets:

Code source pour générer une image rich snippet | Logiciel de veille AUTOVEILLE

 

Il existe environ 10 « sortes » de rich snippets. Pour AUTOVEILLE, je pense que je choisirais les rich snippets de « logiciels » et de « produits ».Il faut adapter et implĂ©menter les micro-donnĂ©es selon la nature des diffĂ©rents type de sites:

  • Le fil d’Ariane. Par exemple:

Rich snippet de fil d'Ariane | Logiciel de veille AUTOVEILLE

 

  • Les Ă©vĂ©nements
  • Les musiques
  • Les individus
  • Les produits
  • Les avis

Rich snippet d'avis | AUTOVEILLE

  • Les recettes
  • Les logiciels
  • Les vidĂ©os

Pour le client en question, il faudrait mettre en place le fil d’Ariane, les vidĂ©os, les images, et pourquoi pas les avis. Voici l’infographie en question :

Infographie SEO : les différents types de rich snippets | AUTOVEILLE

 

Faites le bon choix pour votre site 🙂

Bon courage Ă  tous !

VĂ©ronique Duong –